Christine F.
Bonjour,

Je vous envoie ce mail afin de vous signaler que notre séjour en Californie s'est très bien passé, le circuit organisé par vos soins n'a posé aucun problème.

Nous vous remercions beaucoup pour la qualité de votre travail.

Je vous signale que l'hôtel est super et que les petits déjeuners sont compris dans le prix de la chambre ce qui n'est pas négligeable pour une famille.

Merci encore.

Christine F.

Laurent M.
Bonjour!

Nous tenons à vous remercier pour l'organisation quasi parfaite de notre voyage dans l'ouest américain: lieux sublimes, étapes bien proportionnées, hôtels confortables et accueillants, voiture de location neuve...

Bref, nous ne manquerons pas de recommander votre organisme à d'éventuels amis voyageurs. ...

D'autre part, nous envisageons peut-être un voyage dans les mêmes conditions au Canada en juillet.
Pouvez-vous nous faire parvenir votre brochure ?

Merci encore

Laurent M.

Michel C., Catherine P., Julie P., Justin C.
Bonjour,

J'ai le plaisir de vous confirmer notre entière satisfaction concernant les prestations ... pour le merveilleux voyage de 23 jours que nous venons d'effectuer aux États-Unis ce mois d'Août. Rien à jeter!!! Rien à regretter!!!

Ni sur le circuit à la carte que j'avais préparé avec votre aide et en suivant vos conseils, ni sur le choix des hôtels, ni sur le véhicule que nous avions loué et les 5700 Kms que nous avons dévorés pendant ces 23 jours.

Nous avons pris 1400 photos durant notre périple (vive le numérique!) et je termine actuellement un montage concentré de ces photos qui nous permettrons de prolonger encore longtemps notre voyage au coeur de l'ouest américain.

Comme je vous l'ai promis et si ça vous intéresse, je vous expédierais un DVD de ce montage dès qu'il sera prêt. Vous avez évidemment notre accord pour vous servir de ce document, si vous le souhaitez, dans le but de promouvoir cette destination. Nous vous remercions encore une fois pour votre professionnalisme et les excellents rapports que nous avons pu avoir ensemble depuis un an pour la préparation de ce voyage.

En espérant que nous aurons à nouveau l'occasion de recourir à vos services.

Très cordialement,

Michel C., Catherine P., Julie P., Justin C.

Thierry C.
Bonjour,

Notre voyage s'est très bien passé et nous laisse un excellent souvenir!

Peu de pays peuvent se prévaloir de tels paysages!

Parmi les très grands moments : San Francisco, Grand Teton, Bryce Canyon !

Les hôtels que vous nous aviez réservés étaient très bien, notamment à San Francisco, à l'exception de King City! ...

Nous avons apprécié le camping car. Nous avons eu une panne mais le fournisseur a fait de son mieux (il vaut mieux maîtriser parfaitement l'anglais) et ils ont remboursé le temps perdu sans discuter. ...

Merci encore pour tout.

Cordialement.

Thierry C.

Sylvie P.
Bonjour,

Notre voyage s'est extrêmement bien passé, nous avons fait 9300km, avec les enfants, la plupart du temps sous la tente.
En ce qui concerne tout ce qui est lié à votre prestation, tout s'est bien passé, rien à redire!
Nous avons apprécié tous les hotels, notre préféré a été celui de Palm Springs, puis celui de Los Angeles.
Nous avons dormi sans problèmes, à 5 dans la même chambre, en utilisant un sac de couchage et un tapis de sol, sans supplément.

La seule chose qui nous a vraiment déçu, car le prix est élevé, et je trouve que franchement ça ne les vaut pas : le 4X4 à Monument Valley !
Le lac Powell, c'était super, par contre je recommande de venir la veille car, pourtant réservé, entre le passage à la réservation, et la prise en main du bateau, 1 heure et demie! C'est toujours ça qu'on a en moins sur la journée!

Pour le reste de notre voyage, tout s'est passé comme nous l'avions prévu, sauf malheureusement le temps, qui a été fort couvert jusqu'à très orageux la plupart du temps.

Voilà, à bientôt!

Sylvie P.

Gaëtan B.
Bonjour, ...
Je vous remets ci-dessous une appréciation détaillée au retour de notre 1er voyage, dans l'Ouest.
Nous avons conservé un souvenir inoubliable de ces 3 semaines et en parlons encore souvent...
Pour ce qui est de notre dernier voyage : Québec, Ontario + New-York, il n'y a tout simplement rien à dire.
Tout à été parfait dans les conseils et l'organisation et encore une fois le souvenir reste vivace.
Comme j'ai vu que sur votre site, il y a des photos, je peux vous en envoyer quelques unes de l'ouest ... ou de New York ou du Québec...
Meilleurs sentiments.
Gaëtan B.

Xavier T.
Madame,

Merci pour votre mail ...

Nous avons vécu un très beau et très bon voyage. La formule de trek a été l'occasion d'une expérience originale et toujours proche des sites, voir en plein dedans.

Nous avons eu un guide très compétent et très gentil, francophone de surcroit. Nous étions avec seulement une autre famille de trois, francophones également. Du fait que nous ne conduisions pas, la route n'a pas semblé longue entre les étapes.

Tous les sites visités sont magnifiques.

Les enfants, en plus, ont beaucoup apprécié les nombreuses occasions de baignade (piscines des campings, des hotels, rivières, lacs). De la part de mes 4 enfants de 6 à 12 ans, je peux dire que tous ont vraiment aimé ce voyage. Nous avons également été très satisfaits des deux hotels réservés après le trek. Bon standing, bon accueil, proches des parcs. Il était très agréable d'avoir des jours rien qu'en famille, avec un bon hotel, pour se détendre et profiter.

Il y aurait encore beaucoup à dire, mais en bref, nous sommes très satisfaits de notre séjour et de votre prestation. Peut-être quelques remarques : quatre équipes de trek sur un même circuit aux mêmes jours et aux même endroits, c'est beaucoup. Le camping de Grand Canyon est pas terrible ...

Voilà. Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer par mail quelques photos.

Xavier T.

Famille D.
Madame,

Nous avons passé un excellent séjour au CANADA grâce à votre organisation.
Les réservations pour l'hotel la première nuit, le camping-car et les diverses activités étaient parfaites et nous n'avons rencontré aucun problèmes avec les différentes phases du voyage que vous aviez organisées. ...

Pour vos futurs aventuriers du CANADA, je tiens à vous dire que les campings les plus agréables sont les Parcs Provinciaux, tant dans l'Ontario qu'au Québec.
Les emplacements sont entourés d'arbres et spacieux, l'accueil est toujours sympathique, et le coût est le même dans tous les parcs et quelque soit le nombre de voyageurs du R.V.. Ce sont des parcs en pleine nature, et les écureuils vous attendent pour le petit déjeuner. Un grand plaisir ! ...

Nos meilleurs souvenirs :
- le musée des civilisations à GATINEAU
- la cueillette des bleuets (myrtilles) près de NORMANDIN
Encore merci d'avoir facilité la réalisation de notre rêve.

La Famille D.

Nadine et Michel N.
Quelques impressions en vrac :
- location de voiture: service rapide, bien rodé, véhicule en bon état, mais c'est un pur loueur de voitures, pas un professionnel du tourisme (vous êtes supposés savoir comment fonctionne une voiture américaine).
- Niagara : hotel superbe, très bien placé (on peut en partir à pied pour la visite des chutes), peut être le seul hotel de charme du coin, service discret et impeccable (quand on est allé à la piscine, après 5 minutes quelqu'un nous a amené une montagne de serviettes de bain...). Le meilleur hotel de ce voyage.
- Montréal : hotel bien placé, fonctionnel, permet de partir à pied visiter la ville. Attention, Montréal ne se visite pas en deux jours !
- Québec : faites comme nous, laissez le camping car au camping, et prenez la navette pour aller au centre ville.
- Camping car : très bien, personnel compétent, véhicules en bon état, présentation technique précise, beaucoup de conseils utiles, pas de pièges, informations touristiques à profusion. Un conseil : déposez vos bagages en consigne à l'aéroport AVANT de rendre le camping car.
- Les campings: fabuleux, sauf certains sans charme près des grandes villes. Ne pas hésiter à allumer le barbecue TOUS LES SOIRS, pour éloigner les moustiques. Ne pas hésiter à prendre un emplacement sans les 3 services (branchements eau + electricité) pour avoir une meilleure vue, ou un environnement plus sympa. Il peut être prudent de réserver le matin pour l'étape du soir.
- Les parcs naturels : fabuleux également, et immenses.
- Les routes : état moyen, avec un camping car il faut impérativement prendre le temps de tout caler correctement, sinon le bruit est insupportable.
- Coup de coeur : les baleines, Bergeronnes (au nord de Tadoussac, moins fréquenté).
- Très bien : "Upper Canada Village" au nord du lac Ontario - Bonne surprise : on se baigne beaucoup autour du Lac Saint Jean, avec de grandes plages de sable qui font penser à nos cotes européennes.
- Moyen : certains guides touristiques français ont des jugements trop négatifs. Le "Lonely Planet" correspond bien aux impressions que nous avons retirées de ce voyage.
- Difficile : le stationnement dans les grandes villes peut être un galère sans nom (pas beaucoup de places disponibles, règles incompréhensibles,...).
- Galère à éviter : le permis international N'EST PAS VALABLE seul. Il faut le permis français, éventuellement accompagné du permis international, qui ne sert que de traduction du premier. Tout est indiqué dans les documents de voyage, mais j'ai quand même fait l'erreur de ne partir qu'avec ce permis international, donc je n'avais pas le droit de conduire. Ce qui m'a permis de découvrir autre chose : un recommandé international met au moins dix jours à arriver au Canada. En résumé, c'était un superbe voyage que toute la famille a apprécié. Le pays est magnifique, et les gens accueillants.
Par contre, ce pays est trop immense pour espèrer tout voir en un seul voyage.
Nadine et Michel N.

François C.
Bonjour,

Nous avons effectué un séjour à New York organisé par vos soins en août dernier.

En synthèse, un voyage bien organisé, un hotel agréable et le citypass et le metrocard très pratiques.

Merci de votre prestation.

Cordialement

François C.

Christian C.
Bonjour,
Ce message pour vous exprimer tout le plaisir que nous avons eu à effectuer ce voyage dans le "Grand Ouest".
Comme prévu mon scepticisme, en aucun cas puritain, ne s’est pas laissé séduire par l’exubérance d’un Las Vegas, au mieux Disney Land pour adultes.
Pour le reste, que du bon.
Arrivée à Vegas et nuit au Stratosphère, grosse machine mais très pro, rien à dire !
Embarquement dans le Motorhome, espace et confort, gros volume mais grandes routes, aucun problème d’adaptation à la conduite et un plaisir immense de rouler peinard dans de magnifiques paysages sur fond de radio seventy avec sa petite tribu qui somnole dans le chariot…
3.000 km de bonheur ponctués de superbes randos dans les grands parcs avec successivement : Zion, Grand Canyon North Rim, Page, Antelope Canyon, Coyottes Buttes-The Waves (surréaliste, voir photo), Monument Valley (un peu déçu), Bridges NP (rapide), Canyon Land The Needles (superbe rando dans Chesler Park), Arches, Canyon Land Island In The Sky (panoramas grandioses), Calf Creek, Capitol Reef, Bryce Canyon (le must), Cedar Breaks (extraordinaire palette de couleurs), Snow Canyon à St Georges puis retour à Vegas.
De plus et en vrac : américains et rangers très pro et très sympas, fin août campings déserts et très beau temps (rares orages) avec températures modérées et nuits fraiches (idéal pour les randos).
Le Motorhome : un mode de découverte très adapté au grand ouest. Il ne nous reste plus qu’à renouveler l’expérience : Cap sur Yellowstone et le Montana, à moins que ce ne soit le Canada. A bientôt en tout cas et encore merci pour vos conseils et la qualité de vos prestations.
Cordiales salutations,
Christian C.